Bleus, la course à l’Euro: Hernandez bon élève, Maignan comme un « grand »

Lucas Hernandez s’est distingué à l’occasion d’une rare titularisation avec le Bayern Munich, au cours d’un week-end marqué par une parade décisive et spectaculaire du gardien lillois Mike Maignan, quasiment assuré d’être appelé jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps.
– Hernandez complimenté par Flick –
Il a livré l’une de ses meilleures prestations cette saison, dans un match certes totalement dominé par son équipe. « Lucas a fait aujourd’hui un très bon match, l’a complimenté Flick. Il a été très attentif en défense, et a eu de bonnes actions offensives ».
– Lacazette toujours là –
« C’est un sentiment merveilleux. On voulait vraiment remporter ce derby pour nos supporters », a-t-il savouré.
– Maignan comme un « grand » –
Dimanche à Monaco, le Guyanais de 25 ans a sauvé le LOSC à la dernière minute de la rencontre (0-0) avec un arrêt miraculeux de la jambe devant Stevan Jovetic, complètement ahuri face à une telle prouesse. « C’était une grosse opportunité mais Maignan est excellent », a constaté l’entraîneur monégasque Niko Kovac.
– Thauvin se signale –
Après un début d’année 2021 vraiment moyen (un but, une passe décisive), l’ancien Bastiais pourrait être relancé par l’arrivée du nouvel entraîneur et la volonté de bien finir la saison alors que la question d’une éventuelle prolongation de contrat reste posée. Pour les Bleus en revanche, le but de samedi risque de ne pas suffire.
cpb-stt-hap-jta/jed/av

SportsMax
Logo