C1: combien de temps Dortmund peut-il garder Haaland, son arme fatale?

Une fois encore, Erling Haaland sera l’arme absolue de l’attaque de Dortmund mardi en Ligue des champions contre Séville (21h00, 20h00 GMT), mais le club allemand se demande combien de temps encore il pourra garder son prodige de 20 ans, déjà courtisé dans toute l’Europe.
Vainqueur 3-2 du huitième de finale aller en Andalousie avec un doublé du Norvégien, le Borussia est en ballottage très favorable pour accéder aux quarts de finale, malgré l’absence pour blessure de Jadon Sancho, l’autre star de l’attaque, meilleur pourvoyeur de passes décisives pour Haaland.
Et dans sa très jeune carrière, il a déjà fait mouche 18 fois en 13 rencontres de Ligue des champions, avec son ex-équipe de Salzbourg puis avec le BVB.
– Le défi à Lewandowski –
Sorti à l’heure de jeu pour un coup sur la cheville, Haaland devrait toutefois tenir sa place mardi. 
Ces exploits à répétition suscitent évidemment la convoitise, bien que son contrat à Dortmund coure jusqu’en 2024. « Il n’y a pas plus de dix clubs qui peuvent se payer Haaland et lui donner la carrière qu’il espère après son passage à Dortmund », a déjà dit son agent Mino Raiola.
– Ciblé par Tuchel – 
Les opportunités pour Haaland ne vont pas manquer ces deux prochaines années, si l’on considère que les clubs les plus riches du continent doivent préparer la relève d’une génération de buteurs qui ont tous dépassé la trentaine: Karim Benzema (33 ans, Real), Cristiano Ronaldo (36 ans, Juve), Olivier Giroud (35 ans, Chelsea), Sergio Agüero (32 ans, Manchester City), ou même… Robert Lewandowski (32 ans, Bayern).
A Dortmund, le mieux que l’on puisse faire est de calmer le jeu: « Je ne crois pas qu’il y aura des folies cet été sur le marché des transferts », a prédit samedi le patron de Dortmund Hans-Joachim Watzke, partagé entre le besoin de renflouer des caisses vidées par la pandémie et l’envie de garder encore un peu son diamant, prêt à conduire le BVB dans le top 8 européen.

SportsMax
Logo