L1: à Nice, enfin l’heure de Maolida?

Décisif, enfin! Impliqué sur quatre des sept derniers buts niçois et désormais épargné par les blessures, Myziane Maolida semble abandonner ses habits d’intermittent du talent et commence à faire son trou à l’OGC Nice, opposé samedi au Paris SG en Ligue 1 (17h00).
A 22 ans, l’attaquant formé à Lyon, mais Parisien de naissance, est bien sûr attendu sur la durée. Car les étincelles récentes ne suffisent pas à éclairer pleinement les trois saisons très anonymes livrées sur la Côte d’Azur.
Le club azuréen mise sur Maolida et investit sans hésitation 10 millions d’euros pour engager jusqu’en 2023 le prometteur attaquant, passé par toutes les sélections de jeunes et déjà auteur avec l’OL de trois buts toutes compétitions confondues, dont un contre… Nice.
« Oui, mon bilan est négatif  mais je travaille au quotidien pour inverser la tendance », a reconnu cette semaine celui dont le maillot est floqué « Myziane ».
– « Gros travailleur » –
Le courant passe d’ailleurs bien entre le joueur et la nouvelle équipe de techniciens. « Vieira avait confiance en moi mais il ne l’a pas toujours démontré. Avec le nouveau staff, il y a plus de dialogue et je me sens mieux. Je suis plus libéré », a ainsi admis Maolida.
Mais pourquoi alors a-t-il fallu attendre si longtemps pour voir le talent éclore ?
Une apparente nonchalance a pu également jouer en sa défaveur. « J’ai un langage corporel qui déplaît à beaucoup mais il est trompeur. Je suis un gros travailleur », assure pourtant l’ancien Lyonnais, ce que confirme l’adjoint d’Ursea, Frédéric Gioria.
Désormais lancé, « Myziane » doit trouver sa vitesse de croisière sur la Riviera.

SportsMax
Logo