L1: atterrissage forcé pour le Paris SG

Stratosphérique à Barcelone mardi (4-1), Paris s’est écrasé sans réaction au Parc des Princes contre Monaco (2-0) et laisse Lille décoller en tête de la Ligue 1, dimanche pour la 26e journée.
Méconnaissable, le PSG a reçu une leçon, comme il en a infligé une au Barça, et retombe à la 3e place, à quatre longueurs du Losc, et voit Monaco (4e) revenir à deux points.
Nico Kovac a trouvé la formule, quand Mauricio Pochettino, arrivé début janvier, cherche encore. Un pas en avant au Camp Nou, un pas en arrière au Parc…
Si à l’aise contre les géants d’Europe, Paris a décidément de la peine face aux grands de France cette saison. Il n’a pris qu’un point contre les membres du carré de tête, un nul à Lille (0-0), et a perdu au Parc contre Lyon (1-0) et Marseille (1-0).
Cette sixième défaite en L1, « cela commence à faire beaucoup d’opportunités » manquées, a pesté Marco Verratti au micro de Canal Plus.
Le technicien croate a encore fait passer un sale quart d’heure à Pochettino en lui infligeant sa deuxième défaite en France, après celle à Lorient (3-2). Avec le Bayern Munich, il avait déjà battu 7-2 le Tottenham de l’entraîneur argentin en C1.
De son côté Pochettino, toujours privé de Neymar et Angel Di Maria, blessés, avait choisi de donner un peu de repos à Verratti, qui a commencé sur le banc. Mais son équipe a manqué de créativité sans son « Petit Hibou ».
Et comme Mbappé, transparent, était à trois fuseaux horaires de sa forme ébouriffante de mardi, le PSG n’a quasiment rien produit.
Un des rares ersatz de frisson est venu d’un tir de loin d’Idrissa Gueye, à côté (35).
– Verratti remplaçant –
Mauro Icardi, lui, a été encore plus transparent que Mbappé.
Dans la 5e minute de la seconde période, l’ASM a encore marqué, le quatrième but de Maripan en huit matches, pas mal pour un défenseur central!
Dix minutes plus tôt, Kimpembe avait écopé d’un avertissement pour un des tacles rageurs qui font sa réputation, sur Aurélien Tchouameni, mais un temps trop tard (50). Un jour sans pour « Presko ».
Mardi, Paris est magique, dimanche, Paris est léthargique.

SportsMax
Logo