L1: Lille freiné, Monaco garde le rythme

Tenu en échec par Strasbourg (1-1), Lille, leader de la Ligue 1, perd un peu d’avance sur le Paris SG et Monaco, vainqueurs, et pourrait se retrouver talonné par Lyon s’il gagne l' »Olimpico » à Marseille (21h00), dimanche pour la 27e journée.
. Lille trébuche
Le Paris SG, facile vainqueur à Dijon (4-0), samedi, revient à deux longueurs, et l’Olympique lyonnais (3e) n’est qu’à quatre points avant son match à Marseille dimanche soir.
Le capitaine Jose Fonte a égalisé d’une tête rageuse au bout du long assaut lillois (86e), mais le Losc réalise une mauvaise opération.
Déjà battue et éliminés en Ligue Europa jeudi, par l’Ajax Amsterdam (2-1), l’équipe de Christophe Galtier vit une semaine difficile. Et elle reçoit son cher Olympique de Marseille (sa ville natale), mercredi, avant d’aller à Monaco…
Monaco (4e) aussi profite du faux-pas lillois pour revenir à quatre longueurs de la tête, avec sa neuvième victoire en dix matches, signée contre Brest (2-0), grâce à des buts de Stevan Jovetic (75e) et Kevin Volland (89e).
Au stade Louis-II, le but du Monténégrin a fini par battre Gautier Larsonneur qui avait tout arrêté jusqu’alors, notamment un penalty de Wissam Ben Yedder (30e), son premier manqué en onze tirés depuis qu’il est monégasque.
. Lorient avance
Ils doublent d’un coup de nageoire « Crocodiles » et « Canaris », dos à dos dans un match crucial pour le maintien. Nîmes freine après trois victoires de rang et Nantes ne perd plus depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré sur le banc (une victoire et deux nuls).
« Vu la physionomie du match, pour nous c’est un bon point », a admis le gardien gardois Baptiste Reynet, au micro de Canal Plus. « On marque un but encore un peu chanceux… On a montré qu’on avait du cœur et qu’on ne lâchera pas ce club, on va tout donner pour se sauver ».
eba/rbj/dlo/bpa

SportsMax
Logo