L1: Lille laisse Paris en tête, Lyon se balade devant Monaco

Lille, accroché à Nice (1-1), a laissé au Paris SG la première place de Ligue 1 tandis que Lyon a étrillé une inquiétante équipe de Monaco (4-1), dimanche en clôture d’une 8e journée amputée de Lens-Nantes, première rencontre reporté à cause du Covid-19 depuis le mois d’août.
Le choc des deux pensionnaires de Ligue Europa sur la Côte d’Azur s’est résumé à une opportunité manquée pour le Losc, seul club français engagé en Coupe d’Europe à s’être imposé cette semaine.
« On peut être frustré bien sûr, mais quelques fois, il faut accepter et ne pas faire la fine bouche », s’est satisfait le technicien lillois après une rencontre équilibrée et animée.
C’est une unité de plus que l’OL, que les Lillois retrouveront lors de la 9e journée: les Lyonnais (6es) ont en effet enchaîné une deuxième victoire d’affilée avec un Memphis Depay toujours très précieux – et buteur – et un Karl Toko Ekambi auteur d’un doublé dans un Parc OL contraint au huis clos par les mesures de couvre-feu.
– Première victoire rémoise –
Pour les Champenois, le grand moment de l’après-midi aura tout de même été la somptueuse bicyclette de Nathanael Mbuku (18 ans) sur le troisième but, offrant à Reims une première victoire cette saison qui fait du bien au 19e de Ligue 1 (5 points). 
– Les Verts dans le dur –
Comme Strasbourg, Saint-Etienne restait sur trois défaites de suite. Mais les Verts, minés par les absences et forcés d’aligner de nombreux jeunes, ont coulé encore plus bas, sur le terrain de Metz (2-0). Les Mosellans passent devant l’ASSE en milieu de classement.
Le week-end a enfin été marqué par les hommages adressés à Samuel Paty, le professeur d’histoire décapité en pleine rue il y a quelques jours, et à Bruno Martini, l’ancien gardien international de l’AJ Auxerre décédé cette semaine, à 58 ans.

SportsMax
Logo