L1: Lille se relance à Nîmes, sans éclat

Lille n’a pas brillé samedi à Nîmes mais les Dogues se sont imposés 1-0 et se sont ainsi relancés, après leur faux pas à Angers, restant ainsi au contact de Lyon et du Paris SG, tout en haut du classement.
L’équipe de Christophe Galtier n’a pas ramené de Nîmes l’honorifique titre de champion d’automne, laissé aux Lyonnais, mais les trois points et la 3e place, à un point du leader, feront très bien l’affaire.
Mais il a laissé derrière lui la surprenante défaite concédée en milieu de semaine à Angers (2-1) pour se remettre dans la course au podium, voire plus s’il retrouve un peu d’allant.
Secoués par leurs supporters, venus les accueillir aux Costières avec des fumigènes et des sifflets, les « Crocos » voulaient, eux, mettre fin à une terrible série de six défaites consécutives à domicile.
Ils n’y sont pas parvenus mais après la claque reçue mercredi à Strasbourg (5-0), ils ont au moins montré qu’ils n’avaient pas encore complètement lâché, même s’ils restent bons derniers.
Les Dogues en ont bien sûr beaucoup plus mais ils n’ont pourtant pas fait beaucoup d’étincelles. Le seul but du match a ainsi été inscrit par Burak Yilmaz (29e), dans la foulée d’un débordement de Jonathan Bamba, très mal repoussé par Lucas Deaux.
Les satisfactions sont venues de derrière. Le pauvre Nolan Roux a ainsi cherché pendant 80 minutes où était la faille dans la monstrueuse charnière Botman-Fonte, mais il n’y en avait pas. Et Christophe Galtier a aussi pu relancer Renato Sanches, absent depuis début novembre et qui a apporté un peu de qualité au milieu de terrain en fin de match.
stt/pra

SportsMax
Logo