L1: Monaco garde le rythme, Nîmes et Nantes gardent la trouille

Monaco a signé contre Brest (2-0) une neuvième victoire en dix matches de Ligue 1 pour coller au trio de tête, dimanche lors d’une 27e journée où Nîmes et Nantes se sont neutralisés (1-1) dans un duel pour le maintien.
Grâce à des buts de Stevan Jovetic (75e) et Kevin Volland (89e), l’ASM (4e) revient à hauteur de l’Olympique lyonnais (3e), attendu à Marseille (21h00), et revient à trois longueurs du leader, Lille, qui reçoit Strasbourg (17h05).
Le temps de l’isolement en raison de la pandémie, l’intérim de Nasser Larguet se poursuit sur le banc.
Seul des autres membres du quatuor à avoir déjà joué son match de la 27e journée, le PSG (2e) s’est imposé sans forcer samedi chez le dernier, Dijon (4-0), avec un doublé de Kylian Mbappé, pour revenir à un point du Losc.
– « Deux points perdus » pour Nantes –
Les matches de dimanche après-midi se sont soldés par un nul, sauf Lorient-Saint-Étienne (2-1) qui permet aux « Merlus » (17e) de sortir de la zone de relégation grâce à un doublé d’Armand Laurienté, notamment un superbe coup franc direct (65e).
Un débordement de Randal Kolo Muani pour Ludovic Blas a permis à Nantes d’ouvrir le score (26e), mais Moussa Koné a profité d’un rebond heureux pour égaliser (75e).
« Ce n’est pas un bon compte, on menait et sur un dégagement on a payé cash. On perd deux points », a pesté le défenseur du FCN Jean-Charles Castelletto.
eba/rbj/dlo

SportsMax
Logo