L1: Monaco s’impose devant Brest à l’usure et reste dans la course au titre

Grâce à deux buts tardifs de Stevan Jovetic et Kevin Volland, Monaco a arraché une victoire précieuse contre Brest (2-0) dimanche lors de la 27e journée, et reste au contact des meilleurs dans la course au titre.
Avec trois nouveaux points en 2021, soit 28 sur 30 depuis début janvier, Monaco (55 pts), poursuit sa marche en avant et reste toujours très proche du podium. 
Mercredi à Strasbourg, l’équipe de la Principauté cherchera encore à conserver son invincibilité avant de recevoir Lille, lors de la 29e journée dans un match au sommet, le 14 mars.
Dans ces conditions et avec une véritable défense à trois, le rôle des deux excentrés Caio Henrique et Ruben Aguilar devient essentiel.
– Jovetic malgré Larsonneur –
Très insuffisants dans leurs attentions avant la pause, les Monégasques ont été plus percutants par la suite. Mais en face, Larsonneur a longtemps retardé l’échéance. 
Alors que la pression des Rouge et Blanc était très forte, il s’est encore interposé sur une tentative de Sofiane Diop (57e) et une autre d’Aguilar (58e).
En fin de match, Kevin Volland (2-0, 90e) a assuré la victoire d’une équipe que rien n’arrête actuellement.

SportsMax
Logo