L1: Nîmes prend la tête malgré le Covid-19, Monaco accroché

Malgré quatre cas de Covid-19 découverts dans son effectif cette semaine, Nîmes s’est montré en pleine forme pour son premier week-end de Ligue 1, prenant seul la tête du classement dimanche après le match nul de Monaco avec son nouvel entraîneur Niko Kovac.
Loin de Lisbonne où le Paris SG s’apprête à défier le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions (21h00), la Ligue 1 a poursuivi sa reprise, toujours vigilante face à la pandémie et toujours limitée à 5.000 personnes dans les stades. 
Et dire que le maintien de la rencontre a longtemps été remis en cause, à l’image de la situation à Marseille, où l’OM a lui aussi atteint la barre des quatre cas positifs et vu son match contre Saint-Etienne reporté…
Du spectacle, il y en a eu aussi à Monaco, où l’entraîneur Niko Kovac a vécu un premier match de Ligue 1 riche en rebondissements.
Menés 2-0, les partenaires de Wissam Ben Yedder ont donc dû cravacher jusqu’au bout pour refaire leur retard, grâce à leurs deux défenseurs centraux, l’ancien… Rémois Axel Disasi (45e+3) et le jeune Benoit Badiashile, auteur d’un enchaînement sensationnel pour égaliser (55e).
Les Merlus sont deuxièmes, juste devant Angers, vainqueur 1-0 à Dijon samedi. Suivent derrière toutes les équipes auteures d’un match nul, dont deux candidats à l’Europe, Lille et Rennes, qui se sont neutralisés samedi soir (1-1).
Le dernier est attendu depuis plus de cinq ans par les supporters lensois. Les Sang et Or, de retour dans l’élite, se déplacent sur le terrain de Nice (17h00).

SportsMax
Logo