L1: Vers un licenciement de Patrick Vieira à Nice

L’entraîneur de Nice Patrick Vieira, fragilisé par cinq défaites de rang toutes compétitions confondues, devrait être démis de ses fonctions dans la journée de vendredi, a-t-on appris auprès de sources proches du club azuréen.
Jeudi soir, Nice a été battu 3-2 à domicile par le Bayer Leverkusen et est officiellement éliminé de la Ligue Europa. En Ligue 1, les Aiglons ne sont que 11e (avec un match en retard), loin des ambitions affichées par le nouveau propriétaire Ineos.
Sous la direction de Vieira, Nice a fini 7e puis 5e lors de ses deux premières saisons. Le début raté de celle en cours, peu en rapport avec le projet Ineos, a précipité la chute de l’ancien grand milieu de terrain des Bleus.
La mission d’Ursea et Gioria devrait être un intérim d’ici l’arrivée d’un nouveau technicien.
Frédéric Gioria, pur Niçois, n’a connu, lui, que le club de sa ville. Il en est même le dernier capitaine à avoir soulevé un trophée, la Coupe de France 1997.
Dirigée de la voix durant 94 minutes par Vieira, elle a bien tenté, jeudi, de réagir devant Leverkusen mais elle a de nouveau semblé jeune, naïve et éloignée du niveau de la compétition européenne.

SportsMax
Logo