Ligue 1: Ben Yedder et Monaco s’offrent le derby et s’accrochent au trio de tête

Monaco a poursuivi sa marche en avant en 2021 avec une sixième victoire consécutive en L1, cette fois-ci grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder dans le derby azuréen (2-1), contre un Nice qui dégringole au classement.
Dix-huit sur dix huit! Avec cette nouvelle victoire, Niko Kovac et ses hommes restent dans les roues du trio de tête Lille-Lyon-Paris SG, notamment à trois points des champions de France. Et surtout, ils devancent désormais Rennes de huit points.
Le tout devant le Prince Albert et le président milliardaire russe, Dmitri Rybolovlev, réunis dans la même loge pour la première fois depuis de très longs mois.
Exit le 3-5-2 pour Adrian Ursea, qui, excepté lors du dernier match européen contre Beer-Sheva (0-1) n’avait jamais mis en place un 4-4-2. Place donc à ce système avec une charnière composée de Wiliam Saliba et Jean-Clair Todibo, les recrues hivernales pour tenter d’arrêter la chute au classement.
Walter Benitez a été très bon sur une première tentative de Wissam Ben Yedder (6e). Si le capitaine a été maladroit sur sa talonnade (16e), il a été parfait pour transformer le pénalty logiquement obtenu par Caio Henrique à la suite d’une faute de Dan Ndoye (1-0, 28e). 
Après avoir sorti à la pause Ndoye et Claude-Maurice, remplacés par Myziane Maolida et Jeff Reine-Adelaïde, Ursea a permis à son équipe de réagir en 2e période. D’entrée, Maolida a profité d’une rare errance de Caio Henrique pour frapper sur le poteau. Benjamin Lecomte n’a pas eu le temps de réagir que Pierre Lees-Lelou avait déjà égalisé en reprenant du gauche, sans contrôle (1-1, 47e). 
Après avoir accéléré sur un contre, Diop a obtenu un coup-franc face aux buts de Benitez (50e). La combinaison entre Djibril Sidibé et Kevin Volland a décalé Ben Yedder, qui d’une splendide frappe en lucarne s’est offert un magnifique doublé pour son onzième but en L1 cette saison (2-1, 51e).
cb/bde

SportsMax
Logo