Ligue 1: Rennes renoue avec la victoire à Nice, qui continue de couler

Rennes stoppe sa dégringolade! Les Bretons se sont logiquement imposés à Nice (1-0) dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1, stoppant leur série noire et prolongeant celle des Azuréens.
Sept défaites et un nul. Toutes compétitions confondues, Rennes n’avait plus gagné depuis fin octobre.
Et avec ce qu’elle a montré à Nice, cette équipe, disciplinée et volontaire, semble avoir les capacités de refaire son retard en L1.
En revanche, la situation paraît bien plus délicate pour l’OGC Nice, où le mal est profond. L’équipe n’a plus gagné depuis le 1er novembre et vient d’enchaîner un huitième match sans victoire (sept défaites et un nul) toutes compétitions confondues.
Seuls Morgan Schneiderlin et Alexis Claude-Maurice ont enchaîné les deux rencontres dans un schéma en 3-4-3, proche de celui que prônait Patrick Vieira, prédécesseur d’Ursea.
– Niang libéré –
Il a fallu un exceptionnel sauvetage de Gouiri sur une tête de Nayef Aguerd (14e), puis une parade de Walter Benitez sur une autre tête du même Aguerd, pour repousser l’échéance.
Le Sénégalais, sur qui Julien Stéphan ne comptait pas en début de saison, a ouvert son compteur de buts cette saison. Et surtout permis à Rennes de faire le plus difficile: mener dans ce duels d’équipes très malades (0-1, 28e).
Même le retour à la compétition de l’avant-centre Kasper Dolberg (57e) n’a pas permis de croire à une potentielle embellie. Pour Ursea, le prochain déplacement chez le relégable Nîmes sonne déjà comme un match couperet.

SportsMax
Logo