Ski: Lara Gut-Behrami patronne du super-G à Crans-Montana

La Suissesse Lara Gut-Behrami a surmonté dimanche une semaine difficile, avec une polémique à domicile puis de grosses douleurs, pour remporter le super-G de Crans-Montana et creuser l’écart dans la course au globe de la spécialité.
Toute en fluidité, sans jamais donner l’impression de forcer, la Tessinoise de 29 ans a devancé l’Autrichienne Tamara Tippler de 93/100 et l’Italienne Federica Brignone de 1 sec 02/100.
« Je m’attendais à une piste plus rapide et plus compliquée », a expliqué la Suissesse au micro de la RTS, regrettant quelques erreurs sur le haut du tracé sur une neige adoucie par les températures clémentes.
La Tchèque Ester Ledecka, victorieuse du premier super-G de la saison à Val d’Isère mais touchée à l’épaule après une lourde chute samedi dans le bas de la deuxième descente, a elle fini quinzième. 
Avant d’empocher sa 28e manche de Coupe du Monde, Lara Gut, gagnante du gros globe de cristal 2016, a connu des jours éprouvants, qualifiant mercredi la piste du Mont-Lachaux de « désastre » après le premier entraînement de descente, au grand dam de la direction de course.
« Je me sens rigide comme un vieux valet, mais sur les skis il n’y a pas de problème, ça va nettement mieux par rapport à hier », a raconté la Tessinoise, toujours sous antidouleurs.
Au classement général, la Slovaque Petra Vlhova a payé son dossard n°1 et son absence de repères d’une sortie sur le haut du tracé, après deux excellents résultats en descente (4e vendredi puis 7e samedi).
cfe/jde

SportsMax
Logo